Blog

APWireless Canada trie de la nourriture pour 2,132 repas à la Banque Alimentaire de Mississauga!

L’équipe d’APWireless Canada a passé la journée avec Charles Sousa, le ministre de la Finance de la province de l’Ontario, se portant volontaire pour soutenir encore une fois un important programme communautaire.

La Banque Alimentaire de Mississauga est la principale banque alimentaire de la région qui apporte de la nourriture à plus de 183,000 repas chaque mois. La moitié de cette nourriture sont des fruits et légumes, viandes, et produits laitiers. Des milliers d’individus et familles autour de Mississauga dépendent cette banque alimentaire pour se nourrir.

Ceci est juste une des nombreuses façons qu’APWireless aide et participe aux programmes communautaires à travers le Canada.

Voir plus…

Est-ce que votre bail de site cellulaire arrive à terme?

  • –       APWireless Canada propose du 1er août au 31 décembre 2016, une évaluation de votre bail de site cellulaire, sans frais, ni obligation, (valeur de 500.00$)
  • –      APWireless cumule plus de 100 années de connaissances dans l’industrie de la Télécommunication.
  • –      Apprenez-en plus à propos de votre bail de site cellulaire et de votre site. Découvrez-en la valeur potentielle.
  • –      L’évaluation de votre bail peut vous rapporter des centaines de milliers de dollars.
  • –      Connaitre vos droits lorsque vous négociez avec les opérateurs de sites cellulaires et connaitre la valeur marchande lorsque vous négociez avec eux.
  • –      APWireless Canada, ce sont des experts de l’industrie.

Voici ce à quoi vous devez porter attention lorsque vous renégociez votre bail de site cellulaire.
Certains opérateurs de sites cellulaires seraient enclins à ajouter certaines ‘Clauses de consentement’ lors des renouvellements. De façon générale, ces clauses se lisent comme suit :

Voir plus…

Tendances et Alternatives

Les réseaux mobiles sont extrêmement complexes et sont en évolution permanente. Sans boule de cristal, personne ne peut savoir si un site restera opérationnel sur le long terme, ou s’il y aura de nouveaux opérateurs sur le marché. Si quelqu’un vous dit le contraire, demandez-en la preuve!

Nous sommes devenus le leader mondial dans l’investissement de contrats de sites cellulaires, une industrie que nous connaissons mieux que quiconque, où nous informons les propriétaires comme vous, des diverses options possibles. Nous savons qu’il n’y a aucune indication que des opérateurs US soient intéressés à rejoindre le marché Canadien (référence business.financialpost.com) et qu’un renforcement des tours et de l’équipement au Canada soit une réalité. (Shaw Communications a récemment annoncé l’achat de Wind Mobile, de plus Bell et Telus partagent déjà un capital de réseaux).

Au fur et à mesure, il y aura des gagnants et des perdants. Les gagnants seront les propriétaires qui sauront éliminer le risque en choisissant l’option d’un rachat de bail, en plaçant dès aujourd’hui le produit de cet investissement pour ainsi augmenter leur capital personnel. Les perdants seront ceux qui se cachent la tête dans le sable et qui choisiront d’ignorer les alternatives.

Terminologie d’un bail

En tant propriétaire de bail de cite cellulaire, il est important de comprendre la structure et la terminologie de votre bail. Bien que nous ne puissions pas combler tous les aspects vocabulaires du bail, nous pouvons vous aider à démystifier le langage juridique de la plupart des termes communs dans votre bail, des concessions, du toit ou d’autres droits d’utilisation de surfaces. Après avoir révisés des milliers de ces contrats, nous avons pointés les termes suivants utilisés dans la majorité des contrats de sites cellulaires: Option, Servitude, Usage, Durée, Résiliation, Loyer, Taxes, Services, Indemnisation et Assurances, Défaillance, Attribution et Sous-Location, Droit de Premier Refus, Modifications.

  • OPTION
    Un contrat de bail définira généralement une période de temps qui accorde au tenant du titre le temps des vérifications nécessaires. Typiquement, cela apparait très tôt dans le bail et est appelé “l’option” ou même la “période d’option”. Il décrit l’espace qui sera considéré et devrait aussi indiquer une certaine période de temps -en général un an- pour les vérifications nécessaires et la contrepartie à percevoir dans le but de conclure l’accord entre les deux parties. Après quoi, le propriétaire sera lié au contrat et offre les droits complets au tenant du titre, si ce derniers décide d’en acquérir le contrôle. La section option fournira également des informations sur quoi ces vérifications nécessaires occasionneront.
  • ASSERVISSEMENT
    Tout en définissant l’espace qui sera loué, l’opérateur ou la compagnie qui exploite la tour exigera aussi un accès au site ainsi qu’un endroit pour placer la fibre, équipements, et autres câbles souterrains pour opérer sur l’emplacement. De plus, le type d’asservissement qui sera accordé (accès, infrastructure, etc…) et le lieu du dit asservissement seront identifiés dans cette section.

Voir plus…

Antennes de relais de taille réduite : La prochaine révolution dans les communications cellulaires

APWireless-FR-CA-Small-Cells-Blog

Les opérateurs téléphoniques se rendent compte que construire des antennes relais de grande taille, dites traditionnelles, n’est pas toujours une solution viable compte tenu de l’espace que ces installations requièrent et qui sont souvent accompagnées de coûts de construction et d’entretien élevés. La réponse pourrait se trouver dans la technologie d’antenne relais de taille réduite. Cette nouvelle alternative, plus transparente, possède une meilleure capacité de stockage et opère dans un rayon de 10 mètres en zone urbaine, et jusqu’à 2 kilomètres dans les zones rurales. Bien que ces nouvelles antennes relais ne soient pas encore monnaie courante, leur utilisation est à la hausse, étant la meilleure solution en terme de débit dans les zones densément peuplées. Fiable et bon marché, leur installation est des plus simples.

Voir plus…

Un dollar aujourd’hui vaut plus qu’un dollar demain. L’aspect financier de la valeur temporelle de l’argent

L’argent d’aujourd’hui vaut littéralement plus qu’il ne vaudra dans le futur si l’on s’en tient à ce qu’il pourra vous acheter. En 1985, avant même d’arriver au supermarché pour acheter un litre de lait à $0.98, vous vous seriez déjà plaint d’avoir dépensé $0.54 par litre d’essence pour remplir le réservoir de votre voiture acquise quelque jours auparavant pour $8,300. Aujourd’hui, un litre de lait coute en moyenne $2.20, le prix de l’essence par litre qui oscille autour de $0.90 ne vous fait pas broncher autant que ça, après avoir acheté une voiture pour $32,500 qui aura laissé un joli creux dans votre compte en banque. Merci l’inflation!

Mais l’inflation n’est pas la seule à blâmer pour l’augmentation des prix, ni explique-t-elle pourquoi en 1985, le prix moyen d’une maison à Toronto était de $109,000, comparé à aujourd’hui ou le prix médian d’une maison dans la ville atteint les $600,000! Les raisons pour lesquels les prix augmentent exponentiellement au cours du temps sont incalculables, dont la popularité, évènements mondiaux, ressources diminuantes, phénomènes naturels, la technologie, etc.

Voir plus…

La 4G LTE et ses effets sur le réseau cellulaire.

La 4G LTE et ses effets sur le réseau cellulaire.

En évolution toujours plus rapide, surfer sur le web depuis votre mobile devient de plus en plus pratique et parfois même plus rapide que d’utiliser votre ordinateur chez vous. C’est ce type de technologie qui porte le “life style” mobile à un autre niveau, permettant de faire n’importe quoi n’importe où.

Depuis des années, le smartphone n’a cessé de se populariser, avec 80% des adultes possédant au moins un smartphone et passant en moyenne 11 heures par jour avec un media électronique. Sans expansion du réseau, cette augmentation de la demande de données cellulaires peut affecter négativement les performances de votre smartphone avec une réduction de la vitesse. On est tous d’accord qu’il est extrêmement frustrant d’essayer d’ouvrir une page web ou regarder une vidéo quand le réseau ne fonctionne pas convenablement. Nous voulons que notre internet soit rapide, et nous en avons besoin! Notre quotidien a changé après l’introduction de la technologie 3G et l’utilisation de données cellulaires, et avec le développement de la 4G LTE, la vie ne pourrait être meilleure. Mais que rend la 4G aussi exceptionnelle?

Voir plus…

Fête du travail: C’est le moment d’être reconnaissant!

Bien qu’elle soit fêtée à des dates différentes autour du monde, elle nous rassemble tous pour la même raison : celle d’honorer les réussites sociales et économiques de travailleurs assidus. Cette fête va bien au-delà de la distinction d’un individu et s’enorgueillit des succès de ceux qui se sont battus ensemble à travers un activisme et des mouvements travaillistes. Promouvant des salaires justes, des meilleures conditions de travail, des jours/semaines plus courts, et les droits des enfants dans le monde du travail.
Avec l’augmentation des soldes en magasin, les barbecues dans le jardin, les courtes vacances, et suffisamment de repos pendant ce weekend de trois jours, la vraie signification de la fête du travail peut devenir floue. Cependant, nous ne pouvons oublier l’importance de cette occasion comme temps de réflexion sur le courage des travailleurs qui nous ont apportés la fête du travail et les nombreux avantages en matière d’emploi dont nous jouissons aujourd’hui. La fête du travail arrivant, savourez ce jour férié comme il vous plait, mais ayons aussi un moment pour reconnaitre et apprécier l’équipe de de personnes qui font que notre quotidien fonctionne. Les docteurs, pompiers, membres de l’armée qui sont largement reconnus et appréciés comme ils se doivent, mais nous devrions aussi chérir les travailleurs qui sont souvent oubliés.
En honneur de la fête du travail 2015, APWireless voudrait remercier spécialement tous les techniciens qui travaillent dur pour améliorer notre connexion internet. Leurs efforts nous permettent de mieux se connecter les uns aux autres et de mieux interagir avec le monde qui nous entoure. Nous encourageons tout le monde à prendre avantage des connections cellulaires que nous offrons en appelant un être cher et en leur laissant savoir à quel point vous appréciez leur travail.

Wi-Fi et DAS, et le changement de l’infrastructure cellulaire

Hugh Carlton

Quand j’ai commencé ma carrière dans l’industrie Telecom chez ClearNet dans la fin des années 1990, les téléphones cellulaires étaient à leurs débuts. Rien que le fait de passer un coup de téléphone de presque n’importe où était déjà extraordinaire.

A ce moment-là, ClearNet se vendait sous le slogan « The Future is Friendly » (Le Futur est Amical), offrant une couverture analogue et digitale et faisant payer à la seconde plutôt qu’à la minute. Au fil du temps, les appareils sont passés de simples possibilités d’appels aux messages écrits, et aujourd’hui aux emails, Facebook, Twitter, Google, YouTube et Instagram. Les changements dans la technologie ont apportés de nouveaux challenges aux opérateurs téléphoniques qui doivent adapter la bande passante à ces nouveaux appareils; les smartphones que nous utilisons aujourd’hui peuvent occuper un espace allant jusqu’à 35 téléphones bi-modes d’hier sur la bande passante.

L’augmentation de la demande en connectivité et transmissions de données a forcé les opérateurs à changer leur couverture RF et accroitre le nombre de tours et sites cellulaires. Ceci a alors résulté dans une marche-arrière des collectivités s’opposant à de nouvelles installations indépendamment des demandes des consommateurs d’augmenter la bande passante. La demande en bande passante pour les données est maintenant en augmentation à un taux encore plus élevé avec la 5G, entrainant les opérateurs à trouver de nouveaux moyens pour apporter la bande passante aux consommateurs. Mais que cela veut-t-il dire?

Voir plus…