Notre équipe

L’équipe de direction d’APWireless a été activement impliquée dans le financement de l’infrastructure de téléphonie sans fil depuis la fin des années 1990. Au cours des 23 dernières années, notre équipe a été associée à environ 4 milliards de dollars de financements d’actifs, dont plusieurs milliers de rachat de baux de sites cellulaires.

Équipe de Direction Canadienne

Titre: Notre équipe
Actualisé: avril 29th, 2019
Auteur: APWireless Canada
Morcos Bassilios

Morcos Bassilios , Directeur – Acquisition & développement de sites

Morcos Bassilios a rejoint APWireless Canada en 2016 comme Directeur Bilingue d’Acquisitions et de Développement de Sites. Avec plus de 15 ans d’expérience en Ventes Corporatives, Morcos a relevé le défi d’explorer l’industrie des tours cellulaires. Avec une formation en Ingénierie Electronique, Morcos n’a eu aucune difficulté à gérer les types de technologies cellulaires, les antennes et les inspections de sites. Etant bilingue est un bon atout pour APWireless, motivé par les ventes et persistant de pénétrer le marché chaque jour pour de nouvelles opportunités. Morcos Bassilios est toujours disponible pour aider les clients de APWireless. C’est un membre d’équipe avec une attitude très professionnelle.

Jeanne Lagueux

Jeanne Lagueux, Directrice – Acquisition & développement de sites

Jeanne est une femme de terrain. Elle apporte à APWireless la couleur du Québec francophone. Elle compte plus de huit années d’expérience dans le domaine de la télécommunication sans fil et a participé au développement et au repérage de sites de télécommunication pour Espace Tel et Public Mobil de 2010 à 2012.

Depuis le début de sa carrière, elle a démarré et géré plusieurs entreprises dans les domaines de l’immobilier, de l’hébergement et de la restauration. Elle a participé à la création et au développement d’un complexe de 100 résidences touristiques dans la région de Québec et en a assuré la direction-générale pendant 10 ans. Elle a largement contribué au redressement d’un important établissement hôtelier dans la région des Cantons-de-l’Est.

Elle possède une formation des plus diversifiées : vente immobilière, administration, gestion hôtelière et industrie du tourisme en font parties. De nombreux séminaires et cours de perfectionnement lui ont permis de développer ses compétences et son expertise. Soucieuse d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure, elle est à l’écoute des besoins des autres et établit un contact chaleureux avec les différents intervenants. Elle se démarque par son professionnalisme et sa disponibilité.

Active et présente dans sa communauté, Jeanne s’est impliquée au fil des ans, au sein de multiples associations caritatives et professionnelles, dont la YWCA de Québec. Membre du club Toastmasters YWCA Québec depuis 2010, elle en a assumé la présidence en 2012-2013 et y demeure engagée en tant que mentore auprès des nouvelles membres. Elle a été membre des conseils d’administration de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) et du Mouvement québécois de la qualité, division Québec (MQQ).

Équipe Mondiale de Gestion

Eric M. Overman, Président-Directeur Général (PDG)

Eric Overman compte plus de 23 années d’expérience en tant qu’avocat fiscaliste et avocat spécialisé en droit de financements structurés avec une sous-spécialisation dans le financement d’importantes transactions de crédit-bail et d’infrastructures de téléphonie sans fil. Avant d’être nommé PDG et Directeur Juridique d’APWireless, Eric Overman a cofondé et était propriétaire de Wireless Infrastructure Partners LLC, société originaire des investissements dans les infrastructures de télécommunications. De mai 2005 jusqu’à février 2007, Eric Overman a servi comme Vice-Président des finances et conseiller fiscal de MD7, un cabinet de conseil qui aide les opérateurs de téléphonie sans fil à gérer leurs infrastructures. Avant cela, Eric Overman a passé 10 ans comme avocat fiscaliste et avocat de financements structurés chez Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP et Brown & Wood LLP, et comme conseiller fiscal de haut niveau chez Deloitte & Touche LLP. Eric Overman est diplômé de l’université de Georgetown Law Centre (« JD » Doctorat de Droit), de Georgetown School of Foreign Service (« Master of Science »), et de Pepperdine University (« BA » Licence science économique et études internationales).

Daniel J. Hasselman, Président

Dan a plus de 19 ans d’expérience en tant que cadre dans les industries d’infrastructure immobilières et sans fil. Avant d’être nommé président à APWireless, Dan occupait le rôle de directeur général chez WIP. Dan a également été le co-fondateur et copropriétaire de Vertical Capital Group, à l’origine d’investissements dans les infrastructures de télécommunications pour le compte de RFS Capital. Dan entre dans l’industrie des télécommunications en tant que Directeur des finances et acquisitions avec une firme d’acquisition de baux télécommunications. À un jeune âge, Dan fonde US Home and Loan, Inc, qui est devenue l’une des filiales les plus productives de la 2eme plus grande firme de courtage en prêts hypothécaires aux Etats-Unis. Dan a poursuivi ses études à l’université Minnesota State et à l’université de San Diego State.

Andrew K. Wood, Vice-Président Exécutif des Opérations

Andrew Wood a plus de 21 ans d’expérience comme Cadre Supérieur et professionnel de l’immobilier et de l’industrie d’infrastructure de téléphonie sans fil. Avant d’être nommé Directeur d’APWireless, Andrew Wood occupait la même position chez WIP. Andrew Wood a également cofondé et était copropriétaire de Vertical Capital Group, originaire des investissements dans les infrastructures de télécommunication pour le compte de RFS Capital. Andy entre dans l’industrie des télécommunications en tant que consultant pour l’une des principales firmes de télécommunications et représentant les principaux opérateurs. Grâce à son expérience dans l’immobilier, les prêts hypothécaires, la télécommunication et les baux commerciaux, Andrew Wood a développé des stratégies d’acquisition innovantes pour l’industrie de la téléphonie sans fil. Andrew Wood est également membre du conseil d’administration du quartier « Gaslamp » dans la ville de San Diego, Californie. Il est diplômé de l’université de San Diego State (« BS » Licence finances-gestion).

Roula Heleiwa, Directrice des Opérations

Roula a plus de 25 ans d’expérience internationale en tant que cadre dans les opérations et la finance. Avant de rejoindre APWireless, Roula a passé 15 ans avec The Ritz-Carlton Hotel Company à travers le monde dans divers rôles corporate et régionaux, et a lancé la première marque hôtelière de luxe pour la société. Elle a passé la prochaine étape de sa carrière au sein de la division Travel Retail de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), gérant les opérations financières et commerciales de plus de 85 marques de luxe et négociant avec succès une expansion commerciale de plusieurs milliards de dollars dans les îles hawaïennes. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice financière d’une société privée de gestion de propriétés résidentielles et commerciales à San Diego, négociant avec succès des transactions de vente, d’acquisition et de refinancement de plus de 4 000 locaux. Roula a obtenu son MBA en commerce international et finance et parle couramment quatre langues.

Scott E. Langeland, Vice-Président, Services Juridiques

Scott supervise l’équipe juridique et opérationnelle d’APWireless et a joué un rôle clé dans la société opérant maintenant dans 14 pays. Diplômé de la Faculté de Droit Thomas Jefferson, il possède à son actif sept années d’expérience dans des domaines tels que la finance structurée, l’immobilier commercial, les litiges civils, les requêtes préalables et préliminaires, la rédaction de plaidoiries et la préparation générale aux procès. Avant de rejoindre APWireless, Scott a travaillé au sein du cabinet d’avocats de James T. Bentson. En plus de son diplôme en droit, Scott détient également une licence en économie de l’Université de l’Utah, Salt Lake City, UT.

Ryan McGee, Directeur Financier

Ryan a plus de dix ans d’expérience en tant que professionnel de la finance. Avant d’avoir été nommé Vice-Président, Ryan a rempli le rôle de contrôleur corporatif chez APWireless. Avant de rejoindre l’équipe de gestion d’APWireless, Ryan a effectué des services consultatifs, d’assurance et d’audit pour Ernst and Young, LLP, dans la Silicon Valley, où il s’est spécialisé dans le secteur de la technologie. Il a obtenu sa licence en comptabilité et également en finance et administration des affaires a Cal Poly, San Luis Obispo.

Edward W. Bergstrom, Vice-président Directeur- Amérique du Nord

Edward possède plus de 19 années d’expérience dans le domaine de la vente et de la gestion des ventes. Avant d’être nommé vice-président de APWireless, Edward était vice-président des ventes pour le marché américain. Edward a été à l’origine de l’émission d’un prêt hypothécaire réussi, de décembre 2000 à juin 2008, avec une moyenne de plus de 30 transactions pour un total dépassant les 3 millions de dollars par mois en volume de transactions. Il a également fondé E.W.B Financial, qui propose une variété de produits financiers, en septembre 2005.